Il n’est pas facile d’expliquer pourquoi ni comment une création aboutie, mais chacun de nous possède en soi une sensibilité qui lui est propre. Et, elle se traduit de manières différentes et toujours très personnelles.

Tout ce qui m’entoure provoque une vibration qui me pénètre et envahit mon esprit pour venir frémir au bout de mes doigts.

L’Art n’est en fait qu’une analyse de la perception de notre monde à laquelle vient s’ajouter une grande part de sensibilité émotionnelle que j’essaie de faire passer à travers différentes techniques. Chaque œuvre peut faire ressentir une émotion différente personnelle à chaque visiteur, et la rend accessible à tous.

Le corps de la femme est une source merveilleuse d’inspiration de part ses lignes toujours très gracieuses que j’aime faire vibrer sur la toile à l’aide des couteaux que j’utilise.

Passionné de courbes et de couleurs, je passe du temps à comprendre cette harmonie.

Voilà pourquoi d’autres sujets m’inspirent, mais toujours au couteau. Cette technique me livre encore beaucoup de secrets.

La peinture n’est pas mon seul moyen d’expression artistique.

Sculpture sur bois, bronze et un mélange bois-bronze me permettent de tourner autour d’un volume, d’une forme et de venir compléter cette adoration de la ligne en mouvement. Travailler la matière, la toucher, la regarder me permet de mieux sentir ces sensations.

Il m’est impossible de ne pas voyager entre la peinture et la sculpture. C’est un point essentiel pour mon équilibre artistique.

 

PERGLER de PERGLAS Alexandre